Papa et maman ont eu peur. Déjà que je ne pèse pas lourd, je perds du poids...
Comme tout bébé, c'est normal. Et puis, j'ai eu la photothérapie qui m'a séché un petit peu.
--- --- ---
Un peu d'explications (techniques) :
J'ai donc 4 capteurs sur le ventre : 2 pour la fréquence cardiaque (première courbe sur l'écran), 1 pour la fréquence respiratoire (troisième courbe sur l'écran) et un capteur pour ma température.
Ensuite, j'ai un capteur rouge pour calculer la saturation d'oxygène (saturation pulsée en oxygène : SpO2 / seconde courbe sur l'écran). Ce capteur qui se trouve au pied mesure la couleur du sang et analyse selon sa luminosité le taux d’O2 transporté par les globules rouges. Plus le sang est foncé, plus il est pauvre en oxygène.
Et c'est là que rentre en jeu la FiO2. Le respirateur m'apporte l'oxygène dont j'ai besoin. Par défaut, dans l'air ambiant, la FIO2 est à 21%. Mais moi, même si les premières heures, j'y étais, j'ai besoin de +. Et des fois, pendant les soins, les infirmières m'en apportent 100%. Sinon, j'oscille entre 35% et 55% (aujourd'hui 30/04). Et c'est le capteur rouge au pied qui dit si j'ai besoin de +. La saturation doit être 85 et 95%. Il m'arrive fréquemment de faire des spasmes, de refuser cet apport d'oxygène et de descendre du coup à 25% à la saturation. Donc, FiO2 à 100% pendant 1 bonne minute et on attend que cela remonte...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire