Pages

dimanche 15 juillet 2012

Le 15 Juillet 2012

Journée sans moral, avec des larmes et des éclats de voix. Bref, on s'est accroché avec le service néonat de Carcassonne. Ca ne nous était pas arrivé à Purpan, il a fallu que cela nous arrive à Carca.

Pour faire rapide, leurs machines ne fonctionnent pas, du moins elles fonctionnent mal.

Il a fallu faire des pieds et des mains pour avoir l'ancien système de calcul de la saturation, le nouveau indiquant n'importe quoi... Mais vraiment, n'importe quoi ! Au final, Manon a eu droit dans la nuit à un capteur sur la main droite et un capteur sur la main gauche (capteur lumière rouge). Résultat : les chiffres, qui sont censés être identiques, étaient complètement différents. L'ancien système était mieux et il a fallu parlementer pour y revenir...

Mais le mieux reste à venir : Manon dépend de l'oxygène qu'on lui apporte via ses lunettes. Et le circuit à oxygène avait des fuites ! C'est-à-dire qu'une ralonge allant du mur à Manon avait des fuites ; du coup, Manon n'avait pas son oxygène. Enorme erreur ! Qui a nos yeux a duré entre 12 et 24 heures. Mais ça, comment le prouver ? Manon s'est bien défendue, elle s'est bien battue ! Au final, elle a respiré toute seule.

Le + dur étant que la pédiatre n'a pas voulu reconnaitre ses erreurs. Vive Carca !

Le WE a été un véritable désert, avec ses lots de hauts et de bas. Ca était dur à vivre. Personnellement, j'étais à 2 doigts de "kipnapper" ma fille et de revenir à Purpan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire