Journée sans moral, avec des larmes et des éclats de voix. Bref, on s'est accroché avec le service néonat de Carcassonne. Ca ne nous était pas arrivé à Purpan, il a fallu que cela nous arrive à Carca.
Pour faire rapide, leurs machines ne fonctionnent pas, du moins elles fonctionnent mal.
Il a fallu faire des pieds et des mains pour avoir l'ancien système de calcul de la saturation, le nouveau indiquant n'importe quoi... Mais vraiment, n'importe quoi ! Au final, Manon a eu droit dans la nuit à un capteur sur la main droite et un capteur sur la main gauche (capteur lumière rouge). Résultat : les chiffres, qui sont censés être identiques, étaient complètement différents. L'ancien système était mieux et il a fallu parlementer pour y revenir...
Mais le mieux reste à venir : Manon dépend de l'oxygène qu'on lui apporte via ses lunettes. Et le circuit à oxygène avait des fuites ! C'est-à-dire qu'une ralonge allant du mur à Manon avait des fuites ; du coup, Manon n'avait pas son oxygène. Enorme erreur ! Qui a nos yeux a duré entre 12 et 24 heures. Mais ça, comment le prouver ? Manon s'est bien défendue, elle s'est bien battue ! Au final, elle a respiré toute seule.
Le + dur étant que la pédiatre n'a pas voulu reconnaitre ses erreurs. Vive Carca !
Le WE a été un véritable désert, avec ses lots de hauts et de bas. Ca était dur à vivre. Personnellement, j'étais à 2 doigts de "kipnapper" ma fille et de revenir à Purpan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire